the-vert-ma-super-assiette-relaxation au fil des saisons

Qu’est ce que le thé vert et quels sont ses bienfaits ?

En tant que grande fan de thé je m’intéresse aussi aux bienfaits qu’il peut avoir sur mon corps. Voici une liste des propriétés du thé vert !

A-t-on vraiment besoin de bonnes raisons pour boire une tasse de thé bien chaud ? Moi non, mais, tout est prétexte pour me faire un mug devant une bonne série netflix ou au travail ! Voici donc une liste des bienfaits que peu vous apporter le thé vert. Pensez à alterner les variétés (thé noir, thé blanc, thé vert, infusion, tisanes…) car chacun on des propriétés différentes mais il ne faut pas en abuser.

Qu’est ce que le thé vert ?

Selon la légende chinoise, l’utilisation du thé comme boisson serait apparue en l’an 2737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber dans l’eau chaude de l’Empereur Shen Nung.

C’est aujourd’hui la plante la plus consommée au monde (3 millions de tonnes par an) et ses vertus médicinales intéressent les plus éminents scientifiques.

Les divers types de thé vert, noir, etc., correspondent à des procédés de séchage et de fabrication différents et non à des plants d’origines différentes.

Description du thé vert

Le Théier, ce petit arbuste à feuilles persistantes est à l’origine un arbre spontané des forêts pluvieuses de l’Inde et de Chine.

Il est maintenant abondamment cultivé dans toute l’Asie.

La récolte s’effectue toujours à la main et se pratique plusieurs fois par an en espaçant les cueillettes de 4 à 14 jours, le temps que le Théier se renouvelle.

Pour une récolte «normale», on ne prélève que les deux premières feuilles des rameaux, les plus jeunes, de teinte vert clair, ainsi que le bourgeon «pekoe» qui n’est autre que la jeune pousse enroulée sur elle-même.

Les bonnes raisons de se préparer un bon thé vert 

 

  1. Hydrate 4 fois plus que l’eau

  2. Prévient les caries

  3. Prévient le cancer

  4. Prévient le diabète

  5. Protège le foie

  6. Renforce les os

  7. Renforce le système immunitaire

  8. Stimule les capacités mentales

  9. Evite la mauvaise haleine

  10. Limite les accidents cardiovasculaires

  11. Brûle les graisses

  12. Améliore l’endurance

  13. Lutte contre le vieillissement cellulaire

  14. Réduit le stress

  15. Protège les poumons

  16. Réduit le taux de cholestérol

 

Alors convaincu ? Moi je suis toujours aussi fan de thé et j’adore aller au salon de thé : au marché des thés (Les sables d’olonne) pour en déguster un avec un délicieux morceau de chocolat (oui je suis aussi gourmande).

Quel est votre thé préféré ? Vous aussi vous êtes fan de thé ?

Merci d’avoir lu mon article je vous laisse déguster votre thé j’entends l’eau qui bouille 😉

A très vite pour le prochain article 🙂

4 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*