bonnes-résolutions-bien-etre-relaxation au fil des saisons

Bonnes résolutions, objectifs, comment bien démarrer l’année !

Ca y est, nous sommes le premier jour de cette nouvelle année. Nous avons bien mangé, profité de notre famille et de nos amis et nous nous retrouvons face aux célèbres “bonnes résolutions” du début d’année. Mais alors, comment faire cette liste ? Allons-nous nous y tenir ? 

Les bonnes résolutions

La liste des bonnes résolutions est souvent remplie de la même manière : on proclame devant tout le monde que l’on va arrêter de fumer, que l’on va perdre du poids, que l’on va décrocher le travail de ses rêves. Mais, entre deux coupes de champagne, est-ce la bonne disposition, le bon état d’esprit ? Croyons nous vraiment à ces “bonnes résolutions” ou disons nous cela par acquis de conscience ou pour faire plaisir à notre entourage ?

Au fil du temps, la liste commence même par “tiens les bonnes résolutions que personne ne tient”. Ca ne met pas vraiment dans de bonnes dispositions pour les tenir au final.

Les objectifs

La liste des objectifs est déjà un terme qui me plait plus. Bien sûr, ce n’est que mon avis, mais là, déjà, la disposition est différente : on se pose avec soit même, on prend du temps pour écrire les objectifs que l’on souhaite atteindre au cours de l’année en étant le plus précis possible. Arrêter de fumer devient je diminue de 2 cigarettes tous les jours pendant un mois et, à la fin de ce mois, vous faites le point et vous revoyez votre objectif. Je veux perde du poids devient je veux perdre X kilos en X temps (bien sûr, de manière réalisable : personne ne perd 60kilos en 1 mois)…

Petit conseil

Prenez le temps de vous installer avec vous même pendant le temps où vous établissez votre liste. Ce moment est le vôtre. Soyez créatif, ça vous donnera encore plus envie de regarder cette liste et de vous focaliser sur vos objectifs. Faites un tableau de visualisation, par exemple, et accrochez le dans un endroit ou vous passez régulièrement.

N’écrivez pas trop d’objectifs à la fois – cela pourrait vous décourager – mais envisagez plutôt, dès que vous en avez accompli un, de le remplacez par un nouveau.

Petit mot de 2018

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018 remplie d’amour. Je vous remercie de votre soutien, de lire mes articles, de venir aux évènements que je propose ou de faire des séances de soin avec moi. Ce sont des moments uniques que j’aime partager avec vous et qui font que j’ai un métier en or que j’aime énormément ! Alors merci d’être là, j’ai hâte de vivre plein de belles choses avec vous durant cette nouvelle année 🙂

 

Et vous, quels sont vos objectifs ? Dites nous tout dans les commentaires !

3 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*