Dans cet article il est l’heure de s’évader dans une destination au bord de la mer. Si vous êtes en vacances en Vendée et que vous souhaitez passer une bonne journée en famille, voici une sortie en pleine nature ludique qui sensibilisera petits et grands à la protection des animaux sauvages et à l’écologie. Bienvenue à éco zoo des Sables d’Olonne !

Un cadre de rêve

Ancré au bord de l’océan, le zoo des Sables d’Olonne est un véritable îlot de verdure. Sanctuaire de la faune et de la flore sauvage, il fait découvrir aux visiteurs un monde inconnu et fascinant. Il est unique en son genre par sa luxuriance et sa végétation, par un réel engagement écologique et une approche scientifique. Il participe activement à la conservation des espèces menacées. Côtoyant des arbres centenaires et une végétation teintée d’exotisme, une grande diversité d’espèces animales peuple cet oasis : lions, girafes, singes, loups, pandas roux, fourmiliers géants, crocodiles…

Le zoo des Sables participe à plusieurs « Projets Natures » pour la sauvegarde des espèces menacées. Pour vous faire partager sa passion, l’équipe animalière vous donne rendez-vous chaque jour, d’avril à septembre, à l’occasion des repas des loutres, pandas, manchots, perroquets, volière d’Océanie, etc. Des moments à partager avec vos enfants pour en savoir un peu plus sur ces animaux, connaitre les causes de leurs disparaissions massive et quelques pistes de petites gestes écolo à faire aux quotidien. A la fin de la journée, ils n’auront plus aucun secret pour vous.

Facile d’accès avec les enfants, bar et restauration rapide sur terrasse ombragée donnant sur le parc. C’est un endroit très agréable pour se promener, en plus avec le zoo pass je vous garanti que vous y serez souvent. Une ballade en pleine nature loin de la circulation.

C’est une visite que j’ai déjà eu l’occasion de faire avec des enfants. Le cadre est très agréable, que ce soit pour une simple balade ou pour en apprendre plus sur les animaux. Ce que je n’aime pas d’ordinaire dans les zoo, c’est l’aspect « cage », mais ici, ils vivent dans des îlots aménagés qui respectent leurs environnements naturels respectifs et devant lesquels se trouvent des affiches « écologiques » qui expliquent aux visiteurs les principaux problèmes que peuvent rencontrer ces espèces menacées dans la vie sauvage. Au sol, dans le béton, vous pourrez vous amuser à comparer la taille de votre main à une patte de Tapir, par exemple. Vous pourrez même aller caresser les chèvres et donner à manger à certains perroquets, ce qui assure le succès total de la sortie auprès des plus petits !

La boutique souvenir

Magnifique espace ouvert depuis avril 2004, la boutique de l’Ecozoo des Sables travaille depuis plusieurs années avec des artisans de pays en voie de développement, comme le Niger, Madagascar, l’Indonésie, etc…. Dans chacun de ces pays, le parc zoologique soutient durablement des projets nature concernant des espèces menacées.

Vous y trouverez une large collection de peluches, de livres et de jouets ainsi que des objets divers. Les produits sont de bonne facture. Pensez à rapporter, aux personnes qui n’ont pas eu la chance de vous y accompagner, la fameuse « Pissée de la Girafe » ainsi que les « Crottes de Girafe ». Non non, ce n’est même pas une blague.

Portfolio des visites

Voici un diaporama des photos que j’ai pris la dernière fois que j’y suis allée.

Pour plus d’infos : http://www.zoodessables.fr/

Belle ballade et merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article 😉

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksionenne, PNL Facilitatrice en M2P : CI (thérapie quantique), Access Bars Bloggueuse

4 réponses pour “Visite de l’éco zoo des Sables d’Olonne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *