L’eau recouvre 71% de la terre et compose notre corps à 65%. Difficile de croire qu’un élément aussi banal que l’eau puisse cacher un pouvoir aussi étonnant !

Un peu d’histoire

Son nom était Masaru Emoto et c’était un chercheur japonais. Il est décédé en octobre 2014 en laissant derrière lui une découverte incroyable. Dans le monde scientifique, les études sur l’eau sont extrêmement difficiles et les preuves sont facilement contestables. L’idée de Masaru prend sa source en 1994, lorsqu’il décide de cristalliser de l’eau par un procédé de congélation instantanée afin d’en observer les cristaux au microscope, convaincu qu’il pourrait admirer de magnifiques cristaux de neige.

L’idée suit son cours et il prélève et observe des centaines d’eaux différentes, issues d’endroits variés et soumis à des conditions environnementales différentes, comme de l’eau du robinet, de l’eau venant d’un lac en altitude ou de l’eau de rivière. Masaru Emoto s’est alors rendu compte qu’il n’obtenait aucun beau cristal lorsqu’il congelait l’eau du robinet ou de toutes les sources qui avoisinaient les villes. Cependant, les eaux éloignées des cités japonaises produisaient de magnifiques cristaux. Masaru Emoto s’est ensuite interrogé sur ces cristaux.

Qu’est ce qui leur donnait cette forme si différente d’une eau à l’autre ? Il a d’abord pensé à la pollution, alors il a tenté une expérience saugrenue avec de l’eau distillée. Le chercheur s’est amusé à exposer l’eau à des mots, à des images, à des sons et à des prières. Et qu’a-t-il découvert ? Que la même eau, de la même origine, forme des cristaux spécifiques à l’intention que véhicule ce à quoi elle est exposée. Les images parlent d’elles mêmes. (Cliquez sur les images pour obtenir leurs descriptions).

Etonnant, n’est ce pas ? De plus, l’eau qui possède de beaux cristaux est meilleure au goût et à la santé !

Expérience des pouvoirs de l’eau

Une expérience similaire a été menée, pour corroborer les propos de Emoto. Il s’agissait de remplir deux pots de riz qu’on expose ensuite à deux intentions différentes. L’un était exposé à « Je t’aime » et l’autre à « Je te déteste ». Vous pouvez très bien réaliser cette expérience chez vous, voici le résultat que vous devriez obtenir, en images, au bout de quelques semaines…

Ce que tout cela signifie, au delà des belles photos de cristaux et d’une méthode facile pour conserver son riz, c’est que nos intentions et nos pensées ont un effet considérable sur nous même et sur notre environnement ! Des intentions mauvaises ne résultent que par la destruction ou le chaos, et rien ne peut vivre avec ça. A l’inverse, un ensemble de vibrations et de pensées positives ont un véritable potentiel qui peut créer et soigner et nous en avons la preuve en images.

Et si des simples mots peuvent autant affecter l’eau, imaginez un peu l’effet que les intentions positives peuvent avoir sur le Monde et sur notre vie ?

Et souvenez vous que nous sommes constitués à 65% d’eau. Je vous laisse faire le rapprochement. Si les études de Monsieur Emoto vous intéressent, je vous recommande personnellement deux de ses ouvrages qui m’ont passionné : « Les Messages Cachés de l’Eau » et « Le Miracle de l’Eau ».

Expérience à faire chez vous Ecrivez sur un papier « Amour et Gratitude » en lettre ronde (comme on vous l’a appris à l’école maternelle). Collez-le sur votre bouteille d’eau ou votre carafe, face visible pour l’eau (c’est elle qui doit « lire » le message). Cela permet de recréer de magnifiques cristaux dans votre eau « morte » et vous pourrez même sentir un changement de goût.

Bonne expérience !

A la vôtre, merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article 😉

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksionenne, PNL Facilitatrice en M2P : CI (thérapie quantique), Access Bars Bloggueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *