Simple, fondant, facile et surtout délicieux. Un gâteau qui plaira à coup sur à tous les gourmands de la famille ! Le chocolat, c’est la vie !

Je vous livre aujourd’hui une recette qui fait des heureux à chaque fois que je la fait. Et, au fil du temps, je l’ai modifiée à mon image de gourmande. En tant que grande fan de caramel et de chocolat, c’est la recette parfait à déguster avec un bon thé.

Ingrédients 

  • 1 tablette de 170 g de chocolat caramel
  • 100 g de beurre + une noix pour le moule
  • 70 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre (de préférence roux)
  • 2 œufs

Recette 

  1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C).
  2. Dans un saladier, faites fondre 130 g de chocolat et le beurre.
  3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez bien. Ajoutez le reste du chocolat haché en grosses pépites.
  4. Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.
  5. Au milieux du gâteau ou de chaque muffin, vous pouvez glisser un ou deux crans de chocolat noir ou un caramel beurre salé. Ce sera la petite surprise bien appréciée.
  6. Faites cuire au four environ 15 minutes (10min si vous les faites en muffins). A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit, c’est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Attention de ne pas vous brûler en les mettant au four, je parle par expérience ! haha 

Et ensuite, dégustez-les en famille ou entre amis. Pour ma part, la première fois que j’ai fait ce gâteau, c’était aux 18 ans de ma petite cousine et il avait eu un énorme succès ! Du coup, ce week-end, à l’occasion de l’anniversaire groupé de ma grand-mère et de mon chéri, j’ai voulu leur offrir cette petite douceur gourmande. Tout le monde était ravi, surtout nous, car il nous en reste un chacun à déguster devant un bon film, hum, les gourmands !

Et vous, quel est votre dessert préféré ? N’hésitez pas à partager vos photos dans les commentaires, que l’on se régale les yeux 😉

Merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article 😉

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksionenne, PNL Facilitatrice en M2P : CI (thérapie quantique), Access Bars Bloggueuse

6 réponses pour “Fondant chocolat caramel qui va en faire fondre plus d’un”

    • Merci Serena,
      Oui le chocolat caramel est un très bon mélange , j’ai d’ailleurs une tablette de chocolat noir dans mon placard et je pense qu’elle va bientôt passer à la casserole et se transformer en fondant haha ! Bises à toi et à bientôt 🙂

    • Grande fan de chocolat et de caramel alors quand les deux sont rassemblés… C’est le pure bonheur ! Je pense que l’on pourrait bien s’entendre au niveau culinaire 😉 Et effectivement ils étaient très bon ils n’ont pas fait long feu ^^Et merci pour mes photos c’est très gentil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *