Je me suis formée il y a peu à l’Access Bars Consciousness®, une méthode de développement personnel très puissante et encore peu connue. Je voulais donc vous la présenter dans cet article. J’espère que ça vous plaira mais le mieux c’est encore de tester !

Qu’elle est cette super méthode ?

Une technique américaine créée par Gary Douglas, le fondateur d’Access Consciousness qui  vise à éliminer jugements, croyances, points de vue et mémoires cellulaires créant des limitations dans nos vies et nous permettre ainsi d’accéder à plus de conscience.

Les Bars (ou barres en français) sont constituées de 32 points sur la tête qui représentent différents domaines de la vie : l’argent, la créativité, le contrôle, les espoirs et les rêves, le corps, la sexualité, la conscience, la joie, la tristesse, etc… Le fait de toucher ces points permet de vous libérer de toutes les croyances que vous avez sur ces domaines. C’est comme si on appuyait sur le bouton « effacer » de son ordinateur. Pas d’amnésie ensuite, je vous rassure, juste un espace de nouvelles possibilités.

La façon dont nous fonctionnons dans nos vies est conditionnée par l’éducation que nous avons reçue, ce qui nous a été transmis par l’école, la société ou nos ancêtres. Nous avons ainsi en place une sorte de programmation intérieure qui constitue autant de limitations à ce que nous pouvons faire dans notre vie. Si je suis timide ou réservée, difficile d’imaginer faire une présentation en public en toute sérénité. Si je manque de confiance en moi, il ne sera pas aisé pour moi d’aller vers les autres. « L’image » que j’ai de moi conditionne la façon dont je vis ma vie. En vérité, cette image, cette programmation intérieure, le plus souvent inconsciente, n’est pas votre « état naturel », c’est comme si on avait téléchargé un virus dans votre système qui vous amène à fonctionner de manière inconsciente, en pilote automatique, qui vous amène à penser que vous êtes timide, réservé, que vous manquez de confiance en vous, etc…

En faisant une séance de Bars, on défait cette programmation, cette image qui n’est pas réelle (même si elle peut paraitre très vraie, je vous l’accorde).

C’est alors un nouvel espace de possibilités qui s’ouvre à vous.

Est-ce que vous allez observer des changements dans votre vie ? Oui, dans votre vie, votre corps, votre façon d’envisager certaines situations. Vous allez peu à peu vous défaire de toutes ces limitations qui vous empêchaient jusqu’alors de vivre une vie totalement épanouie, de créer la vie que vous souhaitez vivre.

Est-ce qu’il est possible de prédire ce qui va changer ? Non.

Cette méthode est vraiment géniale et m’a beaucoup aidée ! Ne me croyez pas sur parole, expérimentez le, vous même !

Qui peut en profiter ?

Pour toutes les personnes qui veulent du changement dans leur vie, qui veulent se libérer l’esprit et s’ouvrir à de nouvelles possibilités.

Comment se passe une séance ?

Vous êtes allongé et le praticien pose ses doigts sur différents endroits de votre tête par un toucher très léger. Votre corps se détend, se relaxe et votre esprit se libère. Envie d’une séance ? Prenez rendez-vous.

Merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article 😉

 

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksionenne, PNL Facilitatrice en M2P : CI (thérapie quantique), Access Bars Bloggueuse

2 réponses pour “Je vous en dis plus sur l’Access Bars Consciousness®”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *