Ce que j’adore c’est de chiner les bons plans dans ma ville ou dans les endroits que je visite. Et depuis quelques semaines, j’ai découvert quelque chose de génial : une très belle initiative qui va plaire aux mordus de livres!

Une box de partage

Si, vous aussi, vous êtes fan de livres, cette idée va forcément vous plaire ! Je trouve ça génial que des villes adoptent et popularisent des initiatives de partage. Au lieu d’être dans une démarche de consommation et même de surconsommation, on se retrouve avec ce projet dans un mode de partage, comme au bon vieux temps. C’est le Lions Club des Sables d’Olonne qui est à l’origine de cette initiative : celle d’avoir créé des Box de livres !

Comment ça marche ?

Le principe est simple : on farfouille, on emprunte et on rapporte ou on garde le livre et on en rapporte un nouveau plus tard, histoire qu’il y en ait toujours des nouveaux disponibles. Bon, par rapport à la population générale de la ville, il faut avouer que les livres ne sont pas toujours de la première jeunesse mais c’est le temps que le principe se généralise et qu’ensuite les personnes de tous les âges participent afin de générer un roulement diversifié, du moins je l’espère.

Cet article n’est pas très long car le fonctionnement des box n’est pas très sorcier à expliquer, mais je voulais souligner cette belle innovation qui à envahi les rues des Sables. Une idée qui va surement plaire cet été pour avoir de bons romans à lire sur la plage en faisant la bronzette.

Et vous, en avez vous dans votre ville ? Si non, vous pourriez le proposer !

Merci de m’avoir lu et on se retrouve au prochain article 😉

Laissez-vous tenter par de bons livres

Pour ma part, j’ai déjà emprunté deux livres et il faut que je fasse une petite sélection à redéposer dans une des box 😉

Merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article 😉

 

 

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksionenne, PNL Facilitatrice en M2P : CI (thérapie quantique), Access Bars Bloggueuse

2 réponses pour “Bon Plan : Les box de livres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *