Dès qu’un membre de la famille a quelque chose de travers, direction le médecin. On revient avec une liste d’antibiotiques longue comme le bras, qui, en plus, ravagent tout l’intérieur de notre organisme, pour, au final, guérir au bout d’une semaine et demie/deux semaines.Et si l’on faisait autrement ? Et s’il existait une alternative plus naturelle pour palier aux antibiotiques et autres médicaments sponsorisés par les labos pharmaceutiques ?

L’Hypnose

Peut être êtes vous déjà allés chez ce genre de thérapeutes ? Ceux qui vous endorment avec des mots et dont vous quittez le cabinet avec le sourire, sans vraiment savoir ce qu’il a fait ou comment il a fait. Tout ce que vous savez, c’est qu’il fait de l’Hypnose. L’hypnose est un ensemble de techniques efficaces visant à plonger un sujet volontaire dans un Etat de Conscience Modifiée. Dans cet état psychologique particulier, le sujet hypnotisé sera en mesure de converser avec son Inconscient afin d’instaurer en lui-même des changements positifs durables correspondants à des objectifs fixés au préalable.

L’état d’Hypnose est un état totalement naturel et que l’on traverse plusieurs fois par jour. Il est, par ailleurs, utile et indispensable au maintien de notre équilibre psychique. Septique ? N’êtes vous pas vous même un peu souvent «dans la lune» ? Ou tellement absorbé dans un film ou dans un livre que vous en oubliez le reste du monde ? C’est cet état de conscience que l’Hypnose amplifie.

De ce fait, contrairement à ce que plaisent à dire les sceptiques, absolument tout le monde peut être hypnotisé, pour peu que le thérapeute expérimenté sache reconnaitre la bonne technique à utiliser sur la bonne personne.

La M2P : Champ informationnel

Cette méthode repose sur les résonances du champ quantique. Chaque particule de votre être, à savoir, vos atomes, émettent leur propre résonance, ou des ondes, si vous préférez (c’est ce qu’on appelle le champ informationnel). Ces ondes façonnent l’intégralité de votre réalité et définissent qui vous êtes et ce que vous vivez et expérimentez au cours de votre existence.

Que ce soit les bonnes choses, comme les problèmes (maladie, douleurs, dépressions, compulsions, problèmes affectifs, financiers, relationnels, etc.). Votre réalité actuelle est figée, c’est ce que l’on appelle une Onde Stationnaire. Le rôle d’un facilitateur en M2P, c’est de vous faire passer de votre Onde Stationnaire à une autre en intervenant sur votre Champ Informationnel, ce qui aura pour effet de transformer, libérer ou effacer les blocages et, ainsi, de vous faire passer à une toute autre réalité, le tout en résolvant un maximum de problèmes.

L’aromathérapie

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie (phyto = plantes et thérapie = soigner). Elle consiste à recueillir les principes actifs des plantes par un processus de distillation à la vapeur d’eau pour en récupérer la forme liquide et concentrée que l’on appelle « huile essentielle ». Toujours prendre des huiles essentielles pures et non pas diluées en flacon.

Par voie orale : Elles sont utilisées en cas de troubles digestifs et/ou infectieux (ORL, angines, bronchites…). Elles ne doivent jamais être consommées pures, elles pourraient provoquer des brûlures au niveau des muqueuses de la bouche. Vous pouvez les prendre sur une morceau de pain ou de sucre.

Par voie cutanée : Les huiles essentielles pénètrent très bien dans la peau et agissent en profondeur dans l’organisme.

Attention à l’interaction avec d’autres médicaments, il faut systématiquement demander l’avis de son médecin.

Cette utilisation est particulièrement recommandée en cas de maladies de peau ou pour une utilisation cosmétique : améliorer l’état des cheveux, des ongles, de la peau…

Par diffusion ou par inhalation : Les huiles essentielles peuvent être respirées à l’inhalateur à raison de 2 à 3 gouttes pour l’équivalent d’un bol d’eau.

Elles peuvent également être diffusées dans toute la maison avec un diffuseur d’huiles essentielles, notamment pour assainir l’air, le dépolluer, tuer les microbes, ou tout simplement, créer une ambiance olfactive agréable.

Merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article 😉

PS : si vous avez des questions personnelles, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous qui m’enverra un mail privé.

Je répondrai soigneusement à chaque personne.

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksionenne, PNL Facilitatrice en M2P : CI (thérapie quantique), Access Bars Bloggueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *